Saison 1,
33 min

Episode 09 – Vivre Slow

octobre 03, 2017

Comme vous, j’allais au travail, je m’occupais des autres, je faisais tout pour tout le monde. Je me sentais comme Wonder Woman. Une Wonder Woman débordée, épuisée, au bout du rouleau, puis j’ai découvert le Slow et je me suis mise à VIVRE.

Cette histoire, c’est la mienne, c’est la vôtre

Dans ce podcast, je vous parle de ma vie, de mon dérapage de vie plus spécialement. Comment est-ce que je me suis sentie investie d’une mission à tout réussir et à performer dans tout. Je vous raconte mon histoire et celle de la « poule sans tête » qui court après tout que j’étais devenue. Je sais cette histoire c’est la mienne mais aussi la vôtre.

Vivre Slow

Puis j’ai découvert le Slow. C’est quoi, comment faire pour se mettre à vivre pleinement, et surtout dou-ce-ment ? Je vous propose dans ce podcast un exercice guidé (nous allons respirer, prendre conscience et visualiser ensembles), mais aussi quelques pistes pour vous aider à arrêter le temps.

Slow

Comme créer par exemple peut vous permettre d’arrêter le temps, peut vous permettre de profiter tranquillement d’un moment de qualité avec vous-même. J’ai créé cette double page « Je me choisis » après mon hospitalisation du mois de mai.

Allez plus loin

Ce podcast vient en complément au podcast sur « Renouer avec sa créativité » : pour vous guider doucement vers la reprise assidue de votre créativité et « Routine créative » : pour apprendre à développer une routine pour vous permettre de mieux créer.

Je vous parle d’une série d’articles et de photos de Sophie Charlotte Chapman sur la thématique Slow, retrouvez tout cet univers de douceur sur son blog.

Je vous ai trouvé également une vidéo sur la méditation pour les débutants, sur Youtube.

Vous souhaitez pousser la discussion plus loin ?

N’hésitez pas à laisser un commentaire ou des petites étoiles sur Itunes une fois le podcast écouté, c’est la plus belle façon de me faire avancer dans ma démarche de pocasteuse.

Laissez-moi un commentaire à la suite de cet article ou contactez-moi, ça me fera plaisir de prendre part à votre développement personnel et de réfléchir avec vous.

Crédit musical

Merci à cet artiste de rendre mes podcasts joyeux en musique.

Titre : Dirt On Coffins
Auteur : The Sleeping Tree
Source
Licence
Téléchargement (5MB)

2 comments

  1. Sophie dit :

    Je comprends tellement de quoi tu parles Sophie !!! Personnellement, ma famille proche est sur un autre continent… Du coup, le temps que je passe avec elle (par téléphone ou durant mes visites) est toujours super « attentif » ; c’est-à-dire que j’en profite plus et que je prends du temps de qualité avec eux. Et ici, où je vis, n’ayant pas énormément d’amis proches, et bien, je me consacre à MOI ! Ce qui me fait du bien, ce qui me fait plaisir… Je suis ma priorité et je fais ce qui me plaît !!!

    1. Sophie Leal dit :

      <3 du temps pour soi c'est important, quand on y pense c'est fou tout le temps qu'on ne s'accorde pas à soi...

Laisser un commentaire

Scroll to top