Saison 1,
26 min

Épisode 10 – Bullet journal, planner, agenda, pourquoi vous y mettre ?

octobre 10, 2017

Bien que je suis à la maison, je tiens un bullet journal. J’avais le goût de vous parler depuis longtemps des bonnes raisons qui pourraient vous amener vous aussi à tenir votre journal quotidien, que ce soit un bujo, un planner ou un agenda. Bonne écoute !

Pour une vie plus sereine

Un bullet journal, planner ou agenda va vous permettre de mener une vie plus organisée mais aussi plus sereine. Tout sera inscrit dans cet outil qui ne vous quittera plus et vous allez éviter la »sur »- charge mentale.

Qu’est-ce qu’un bullet journal, un planner ?

Vous vous posez probablement la question importante de savoir quel support est meilleur pour vous. Dans ce podcast je vous explique clairement ce qu’est le bullet journal, qu’elles sont les différences entre les planners, et agendas.

Le choix du support restera toujours propre à votre mode de vie, utilité et préférences. L’important est de venir écrire, et le remplir quotidiennement comme un journal de bord personnel.

Le journaling est un outil

Je vous fait part également de ma réflexion quant au journaling et à l’importance de développer cet outil quotidien pour une vie plus sereine, plus zen, plus productive, inspirée et créative.

En fin je vous fais part de deux grands pièges dans lesquels on peut facilement tomber (je suis tombée dedans à bras ouverts personnellement).

Allez plus loin

Voici les différents liens dont je vous ai parlé pendant le podcast :

Ce podcast vient en complément au podcast sur « Renouer avec sa créativité » : pour vous guider doucement vers la reprise assidue de votre créativité mais aussi au podcast sur « Comment les listes peuvent changer votre vie » : pour vous faire tester une nouvelle utilisation de vos listes.

Vous souhaitez poursuivre notre conversation ?

N’hésitez pas à laisser un commentaire ou des petites étoiles sur Itunes une fois le podcast écouté, c’est la plus belle façon de me faire avancer dans ma démarche de pocasteuse.

Laissez-moi un commentaire à la suite de cet article ou contactez-moi, ça me fera plaisir de prendre part à votre développement personnel et de réfléchir avec vous.

Crédit musical

Merci à cet artiste de rendre mes podcasts joyeux en musique.

Titre : Dirt On Coffins
Auteur : The Sleeping Tree
Source
Licence
Téléchargement (5MB)

Crédit image

Merci à cette photographe de talent qui tient aussi un bullet journal et qui me permet de mettre une image sur ma voix.

bullet journal
Estée Janssens

Laisser un commentaire

Scroll to top