Saison 1,
29 min

Épisode 12 – Et si votre matériel vous empêchait d’avancer ?

octobre 16, 2017

Dans cet épisode extrêmement intime, je vous fais part de ma relation avec mon matériel et du lien étroit avec ma réalisation. Pourquoi est-ce que je me sens coupable et comment je suis arrivée au besoin d’effectuer un grand ménage par le vide ? J’ai enregistré cet épisode avec une pointe d’humour, (puisque cet épisode commence avec des « memes » glanés sur le web) et les témoignages de plusieurs Facebook fans.

Merci Magali, Sophie, Christine, Emilie, Stéphanie, Sylvie pour vos témoignages, vos points de vue ont apporté une vision douce et colorée à ma réflexion. <3

Matériel et « memes »

Voici les « memes » dont je vous parle pendant cet épisode (traductions libres) :

« Acheter et utiliser son stock de matériel sont 2 activités différentes ! »

« Je n’achète pas tant que ça de matériel créatif, c’est juste que je l’achète plus vite que je ne l’utilise. »

« On ne s’arrête pas d’acheter du matériel créatif, juste parce que notre studio est rempli. »

« Stashscovery : est ce moment lorsqu’on réalise qu’on a un produit qu’on avait complètement utilisé. »

Lorsque j’ai préparé cet épisode, je me suis rendue compte à quel point je culpabilisais aà propos de tout le matériel créatif que j’ai et qui s’est accumulé.

Période sans achat

J’ai envie de me sentir de nouveau comme Stéphanie « bouquet de couleurs », ou Sylvie « mon matériel c’est mon Univers ». Aussi je me suis imposée une période (de presque) sans achat, je me suis remise à utiliser mon stock. J’ai longuement réfléchi sur ma relation avec ma créativité et mon matériel.

Plus de place pour accueillir mon nouveau moi

Puis un constat s’est imposé : tout ce matériel oublié, non utilisé, ce n’est plus moi, ce n’est plus le reflet de mes nouveaux projets. J’ai donc effectué un grand ménage par le vide. J’ai créé de l’espace pour accueillir mon nouveau moi ! Et quel soulagement !

Allez plus loin

Ce podcast vient en complément au podcast sur « Se lancer dans l’inconnu » : pour vous guider doucement vers le courage de la réalisation de nouveaux projets.

Vous souhaitez poursuivre notre conversation ?

N’hésitez pas à laisser un commentaire ou des petites étoiles sur Itunes une fois le podcast écouté, c’est la plus belle façon de me faire avancer dans ma démarche de pocasteuse.

Laissez-moi un commentaire à la suite de cet article ou contactez-moi, ça me fera plaisir de prendre part à votre développement personnel et de réfléchir avec vous.

Crédit musical

Merci à cet artiste de rendre mes podcasts joyeux en musique.

Titre : Dirt On Coffins
Auteur : The Sleeping Tree
Source
Licence
Téléchargement (5MB)

Crédit image

Merci à ce photographe de talent qui me permet de mettre une image sur ma voix.
Remy Baudouin

Laisser un commentaire

Scroll to top