Saison 2,
23 mins

Episode 4 – Art journaling, pourquoi s’y mettre ?

janvier 23, 2018

Je lis énormément. J’aime le contact du papier, ou encore me laisser inspirer par l’univers d’une créatrice. Ce podcast a commencé dans ma tête, il y a un peu plus de 3 ans avec la lecture du livre de Sophie-Charlotte Chapman « Réveillez votre créativité »* et dans lequel toute une section était réservée à Gisèle de Jijihook. Son univers est coloré, simple, accessible et tellement inspirant, que j’ai pris mon courage à deux mains pour lui demander une entrevue. Après un appel Skype, nous avons eu tellement de fun ensembles que nous avons décidé de vous faire pas 1 épisode audio mais bien 2. Voici le premier épisode dans lequel Gisèle vous parle d’art journaling et des raisons pour vous y mettre. Bonne écoute !

L’art journaling, une passion

L’art journal, ou art journaling est venu naturellement à Gisèle qui est une grande créative multidisciplinaire. Elle vous explique tous les bienfaits qu’elle y trouve dans sa pratique quotidienne.

Un peu de matériel

Art journaling rime avec matériel mais avant de vous rendre sur Youtube et de vous perdre dans les méandres du rayon artistique de votre magasin, Gisèle vous explique ce qu’il vous faut pour débuter sereinement.

Un exemple d’une création de Gisèle – Source photo Jijihook –

Conseils aux débutantes

Par où commencer? Comment briser la page blanche? Comment réussir à écouter ma muse intérieure ? Est-ce que c’est beau ? Gisèle répond à toutes ces questions. Retrouvez son guide pour découvrir « Comment réduire son stress en faisant de l’art ?  » Cliquez sur l’image pour être re-dirigée vers le téléchargement gratuit de son guide.

Retrouvez Gisèle

Crédit photo – Jijihook

Pour découvrir l’univers de Gisèle, je vous conseille de vous rendre sur :

Et si, vous vous y mettiez ?

Profitez d’une offre exceptionnelle et découvrez le dernier atelier de Gisèle en art journaling « 2h de détente en art journaling », les inscriptions commencent le 23 janvier et le prix réduit n’est valable que pour les personnes qui s’inscriront entre le 23 et le 28 janvier 2018. Inscrivez-vous vite !

Vous souhaitez poursuivre notre conversation ?

N’hésitez pas à laisser un commentaire ou des petites étoiles sur Itunes une fois le podcast écouté, c’est la plus belle façon de me faire avancer dans ma démarche de pocasteuse.
Laissez-moi un commentaire à la suite de cet article ou contactez-moi, ça me fera plaisir de prendre part à votre développement personnel et de réfléchir avec vous.

*Retrouvez le livre « Réveillez votre créativité » de Sophie-Charlotte Chapman sur son site.

Crédit musical

Merci à cet artiste de rendre mes podcasts joyeux en musique.

Titre : Dirt On Coffins
Auteur : The Sleeping Tree
Source
Licence
Téléchargement (5MB)

Crédit image

Merci à cet artiste dont le cliché m’a rappelé l’Univers de Gisèle
unsplash-logoJoanna Kosinska

2 comments

  1. Dorothée dit :

    J’ai adoré écouter ce podcast, je découvre à chaque fois de nouvelles activités créatives et cela m’ouvre de nouvelles perspectives d’activités à réaliser avec mes enfants.
    Je vais en parler avec mes 2 grands de 12 ans et presque 10ans, car en ce moment, ils adorent dessiner des lettres et les travailler en relief. Je vais donc voir pour leur trouver chacun un support ( un livre assez costaud) pour qu’ils puissent y consigner leur dessin et ainsi voir l’évolution de leur projet et voir leur progrès et surtout garder une trace.

    1. Sophie Roux dit :

      Bravo Dorothée, je serai ravie de voir tes premières pages <3

Laisser un commentaire

Scroll to top