Saison 1,
24 min

Episode 8 – La gratitude

octobre 01, 2017

Nous voici enfin en automne, ma saison préférée. Entre les recettes à la citrouille vous voyez fleurir certainement sur le web divers challenges de gratitude. Dans ce podcast, aujourd’hui, je vous explique ce qu’est réellement la gratitude et comment l’intégrer facilement dans votre quotidien.

Pourquoi avoir de la gratitude ?

Avoir de la gratitude c’est avoir de la reconnaissance profonde et surtout en avoir conscience. Vous pouvez être reconnaissante envers vous, envers ce que vous faites, avez fait, la santé, l’amour, etc. On parle beaucoup de la gratitude en automne car c’est très lié en Amérique du nord à l’action de grâce, et donc au fait de rendre des grâces. Mais c’est tellement plus que de juste se tenir les mains autour d’une table.

Prendre conscience de ce que la vie nous apporte, prendre conscience du positif dans sa vie et reprogrammer son cerveau, voici entre autre les bienfaits de la gratitude.

Je vous propose dans ce podcast un petit exercice guidé pour vous aiguiller vers votre gratitude en couleurs. Bonne écoute !

Allez plus loin

Ce podcast vient en complément au podcast sur « Renouer avec sa créativité » : pour vous guider doucement vers la reprise assidue de votre créativité.

Vous souhaitez pousser la discussion plus loin ?

N’hésitez pas à laisser un commentaire ou des petites étoiles sur Itunes une fois le podcast écouté, c’est la plus belle façon de me faire avancer dans ma démarche de pocasteuse.

Laissez-moi un commentaire à la suite de cet article ou contactez-moi, ça me fera plaisir de prendre part à votre développement personnel et de réfléchir avec vous.

Crédit musical

Merci à cet artiste de rendre mes podcasts joyeux en musique.

Titre : Dirt On Coffins
Auteur : The Sleeping Tree
Source
Licence
Téléchargement (5MB)

Crédit image

Merci à cet artiste de talent qui met une image sur ma voix.

gratitude

Kelli Tungay

2 comments

  1. Sophie dit :

    Je suis curieuse de savoir : combien as-tu de carnets en tout ? Un Bullet Journal, un carnet pour tes gratitues, un journal quotidien ?!?! Ça commence à faire beaucoup non ?!?!

    1. Sophie Leal dit :

      Alors j’aime écrire donc j’ai plein de supports. Actuellement j’ai un grand Moleskine dans lequel j’ai mon bullet journal et je fais aussi du journaling (défis par ex), j’ai un carnet de notes pour l’écriture quotidienne, j’ai un gros énorme carnet à idées : j’inscrit dedans toutes les idées et squelettes de projets, j’ai un grand carnet Clairefontaine basique pour Creative Lifestyle (suivis, épisodes, résumés, scénario des épisodes). Je vais reprendre un journal créatif quotidien prochainement ça me manque mais en ce moment c’est mon journal Moleskine qui me sert de support. Je ne les utilise pas tous tous les jours, ça dépend de quoi ma journée est faite. J’ai des planners aussi style aà anneaux, mais trop petits pour que je les utilise réellement pour le quotidien.

Laisser un commentaire

Scroll to top