Hors Saison,
23 min

Présaison – Se lancer dans l’inconnu

juin 06, 2017
MP3

Premier podcast enregistré. Je vous fais part de mon expérience et de mon cheminement quant à la concrétisation de ce projet. Je suis passée pardessus mes doutes et ai pris mon courage à deux mains.

Mon premier podcast

Il m’aura fallu passer par dessus beaucoup de doutes, et de réflexions avant d’enregistrer ce podcast. Le courage et le lâcher prise ont été nécessaire pour commencer. Certainement parce qu’il explique les raisons de ce projet, ou bien parce qu’il s’agit du début d’un nouveau chapitre créatif dans ma vie.

Je vous laisse écouter et découvrir ce qu’est Creative Lifestyle et j’espère que ça vous inspirera à vous lancer dans l’inconnu à prendre votre courage en écoutant mes mots.

Trouvez le courage de se lancer

L’inconnu fait peur, nous empêche d’avancer. Et si cette peur de l’inconnu vous la transformiez en courage, vous preniez le courage de le combattre et de VOUS réaliser. J’aime sentir les papillons dans le ventre avant de me lancer dans le vide. Les papillons dans le ventre je les appelle mes petits soldats du courage. Vos soldats du courage, c’est pour mieux voler vers son accomplissement, pour mieux voler vers la réussite.

Allez plus loin

Ce podcast vient en complément au podcast sur « Combattre ses doutes » : des outils pour développer votre courage.

Vous souhaitez poursuivre notre conversation ?

N’hésitez pas à laisser un commentaire ou des petites étoiles sur Itunes une fois le podcast écouté, c’est la plus belle façon de me faire avancer dans ma démarche de pocasteuse.

Laissez-moi un commentaire à la suite de cet article ou contactez-moi, ça me fera plaisir de prendre part à votre développement personnel et de réfléchir avec vous.

Crédit musical

Merci à cet artiste de rendre mes podcasts joyeux en musique.

Titre : Dirt On Coffins
Auteur : The Sleeping Tree
Source
Licence
Téléchargement (5MB)

Crédit image

Merci à cette artiste de talent qui met une image sur ma voix.

ecouteur

Artiste : Tirza Van Dijk
Tirza van Dijk

2 comments

  1. Christèle dit :

    Merci, merci pour ce qui me ressemble, ce qui semble t’il ressemble à tellement d’autres qui ont peur de se lancer, qui hésitent, qui procrastinent, qui doutent, qui avancent tantôt à petits pas, tantôt en sauts de gazelle, tantôt par oscillations.
    Des mois, pas loin de deux ans en fait, que je (me)dis que je vais faire de mes créations mon métier, à savoir que mes poteries seront un jour en vente, mais suite à de nombreux pb, à des doutes éléphantesques, à des incapacités et au fait que les pièces que je faisais n’étaient pas encore assez abouties,( j’ai mis le temps mais j’ai trouvé mon style et affiné le travail), je me suis perdue, j’ai commencé tout et n’importe quoi….Puis je suis restée pas loin de 4 mois rien faire….
    A présent, quelques soient les commentaires négatifs ou épuisants de certaines personnes de mon entourage, je préfère de loin me laisser submerger par les encouragements des autres et surtout par mon désir présent depuis que je sais tenir un crayon, une aiguille, une balle de terre, un cuter….de créer et d’en faire mon métier plûtot que de cumuler des petits boulots ne me convenant pas du tout.
    MErci pour vos mots, votre témoignage, il est une bouée de secours en ce samedi où je suis dans l’incapacité de créer à cause d’un gros blocage du dos, mais qui me donne l’occasion d’avancer autrement. A très bientôt pour vous donner les références de mon site qui est en train de se faire lui aussi…..eet bonnes et belles suites à vous, ainsi qu’une année délicieuse

    1. Sophie Roux dit :

      Bonjour Christèle, effectivement c’est fou comme notre comportement peut nous retenir en arrière. C’est une belle décision que de vous lancer et même si le début a semblé un peu au ralenti vous êtes maintenant sur l’autoroute de l’épanouissement. Notre job c’est quand même 1/3 de notre temps autant que ça soit plaisant.
      Merci pour votre commentaire et vos belles pensées <3

Laisser un commentaire

Scroll to top